Couleurs d’Islande

Ce qui m’a le plus frappé en découvrant l’Islande, c’est la grande variété des paysages. On peut y voir, tantôt des amas de roches volcaniques recouvertes d’épaisses mousses de couleur blanche, tantôt de vastes étendues de sable noir parcourues d’une multitude de rivières. Les volcans et l’eau, présente dans tous ses états, ont façonné cette île, obligeant l’activité humaine à s’effacer devant une nature agitée. La lumière, parfois très changeante au cours d’une même journée, module les paysages en les rendant tour à tour étincelants, austères ou grandioses.

Lorsque je posais l’oeil contre le viseur de mon appareil photo, mon regard composait très souvent et presque naturellement des images panoramiques où la couleur jouait un rôle essentiel. C’est dans cet esprit que j’ai créé la galerie “couleurs d’Islande” que vous pouvez voir via l’onglet “portfolios” de mon site ou en cliquant sur l’image ci-dessous.

D’autres photos de l’Islande suivront, en noir et blanc, proches d’une vision plus épurée du réel. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Vous pouvez cependant voir la première d’entre elles sur la page d’accueil de mon site. Je vous souhaite une agréable visite ! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Ce contenu a été publié dans Islande. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Couleurs d’Islande

  1. geomichel dit :

    Sur nos plages se sont parfois des épaves qui s’échouent après la tempête… ici ce sont des glaçons arrachés a certains icebergs!

    • Gérard Verbecelte dit :

      Merci Michel de votre visite.
      Ce lieu est unique au monde et très prisé des photographes qui séjournent en Islande.
      L’arrivée des glaces sur la plage de Jökulsarlon étant aléatoire, j’ai eu beaucoup de chance de les trouver en nombre le premier jour de ma visite.
      Le lendemain, tout avait quasiment disparu. La photographie est aussi le fruit du hasard …
      Bien à vous,
      Gérard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *